dimanche 18 mars 2007

Un acte stupide et désespéré

Il y a quatre ans, dans la nuit du 19 au 20 mars 2003, les armées américaine et britannique (plus celles de quelques pays supplétifs) envahissaient l’Irak pour y remplacer le régime (jugé hostile à leurs intérêts et à Israël) par un autre qu’ils auraient choisi, installé et imposé.

France : vers « la finale »

L’élection présidentielle française est entrée dans sa phase sérieuse : à un peu plus d’un mois de son prédénouement - le premier tour se déroulera le 22 avril -, nul n’est en mesure de dire lesquels des trois favoris - Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal ou François Bayrou - disputeront le second tour.

dimanche 11 mars 2007

Sur deux évolutions remarquables…

Deux événements d’inégale importance et complètement distincts sont annoncés comme imminents. Ils devraient intervenir entre le moment où j’écris ces lignes et celui où vous les lirez.

dimanche 4 mars 2007

Ça bouge en Israël

Un étonnant document rendu public le 22 février et qui a été peu repris par la presse nous apprend que les Israéliens, si l’on en juge par ce qu’ils pensent et ressentent, forment une société sensiblement différente de l’image qu’on en a.

Bonnes nouvelles…

L’Afrique de l’Ouest tout entière, ou presque, vient de connaître une bonne semaine, annonciatrice, je l’espère, d’évolutions favorables.